lundi 1 juin 2015

Interview Tibère

Journaliste : Ave Tiberius Claudius Nero !
Tibère : Ave notario !
Journaliste : Où êtes-vous né ? .
Tibère : Alors je suis né  à Rome le 16 novembre en -42.
Journaliste : De quelle famille êtes-vous issu ?
Tibère : Je suis issu de la gens Julio-claudienne.
Journaliste : Comment avez vous grandi ?
Tibère : Ma vie a changé lors de mes 4 ans quand ma mère, Livia Drussila quitta mon père, Tiberius Claudius Nero pour L'empereur Auguste.
Journaliste : Cela a-t-il donc eu un rapport avec votre carrière militaire ?
Tibère: Oui cela ma offert une place de lieutenant d'Auguste mais il n'y a pas que cela : mes capacités en commandement et stratégie ont également contribué à mon ascension .
Journaliste : Maintenant que vous êtes un homme politique contez-vous modifier la ville de Rome  ?
Tibère : Non car je respecte la tradition augustinienne et j'essaye également d'appliquer ses instructions.
Journaliste : Eh bien merci d'avoir accepté cette interview. Vale !
Tibère : Vale !
 
















Après cette interview il gouverna Rome par la terreur, se livrant, aux plus affreuses débauches. Mais il resta un excellent général, il garda l'empire resplendissant, mais fut dans les dernières années de sa vie un tyran. Et il mourut à Misène le 16 mars 37.
De là, il gouvernait Rome par la terreur, se livrant, dit-on, aux plus affreuses débauches. Bon administrateur, lettre, actif et intelligent, bon général, il garda l'empire prospère, mais fut dans les dernières années de sa vie un tyran
- See more at: http://mythologica.fr/rome/bio/tibere.htm#sthash.kQvrtQnf.dpuf



Heuguerot Baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire